Testé en milieu naturel

Grace à la commune de pont à mousson qui nous a confié le “grand bleu”, nous avons pu effectuer beaucoup de test notamment des tests sur les traitements des hydrophytes réalisé sur leur base nautique et sur leur plage. Nous avons pu constater que les traitements ont été efficaces à 92% sur la base nautique et à 88% sur la plage.

Au vu des résultats satisfaisant, nous avons procédé également à des tests sur les cyanobactéries sur une surface de 2000 m2 du “grand bleu”. En conclusion, nous avons constaté une disparition totale des cyanobactéries avec une efficacité attesté par l’ARS (Agence régionale de santé)

Des résultats encourageants pour la suite.

Plus tard 3 autres communes nous ont laissé la chance de tester le traitement des hydrophytes dans leurs étangs et canaux notamment la commune de Mercy Le Bas avec son étang “La Crochenière” de 2000m2, l’étang “la Sandre” de la commune de Bousse avec une superficie de 1000m2 et enfin le canal de Bourgogne situé dans la commune de Ouges d’une superficie de 6000m2.

Une fois les tests effectués nous avons eu de bons retours avec 100% des hydrophytes éliminés au bout de 3 semaines, pour chacun des lieux.

Partenaires arrow_drop_up
Lorraine
Europe
BPI
Moselle
Université
INRA
CNRS
Centrale
ENSAM
EFA